C'est en 1983, qu'elle passera aux "choses sérieuses" avec son titre "All of my love", petite bombe Funk 80 sortie en maxi 33 tours.
Le disque sera composé et produit par Alan Felder (First Choice, The Trammps, A taste of Honey) assisté de Paul Klein et Anand Maharajh en producteurs exécutifs.
Remixé par Steve Goldman (Evelyn "Champagne" King, The Limit, Melba Moore) le morceau prendra alors une teinte plus dancefloor qu'a l'origine grâce à l'ajout d'handclaps plus marqués et d'un synthé-basse plus présent.
Malheureusement, "All of my love" n'obtiendra pas le succès escompté, ce qui poussera la chanteuse à changer radicalement d'orientation.
Elle partira par la suite à Paris pour y donner des concerts, ce qui lui donnera l'occasion de rencontrer entre autre Luc Plamondon, Riccardo Cocciante et le grand Charles Aznavour.
Elle participera à la comédie musicale Starmania, dirigera un groupe de Gospel, et sera décorée de l'ordre des Chevalier des Arts et des Lettres pour son implication artistique.
Elle vit maintenant en Italie, ou elle continue d'œuvrer dans le monde musical, avec un album sorti en 2006 (Your Love) et de multiples concerts...
En écoute : "All of my love"
1 commentaire:
Maxi qui vaut une petite fortune sur le label STREET LEVEL... Et existe aussi sur le label BMC, beaucoup plus abordable (comptez bien 35 € tout de même). Merci pour toutes ces précisions, morceau terrible que j'ai découvert il y a peu sur le volume 4 de la légendaire série de compiles MASTERPIECE
Enregistrer un commentaire