Un son énergique, entre Soul et Funk aux influences latines, distillé avec des cuivres puissants et un groove unique : "Straight up", un des ces disques qui vous accroche du début jusqu'à la fin.
C'est grâce à l'impulsion de Alonzo Tucker (The Eliminators), Modeste Clarke et de John Jenkins , que ces gamins enregistrèrent les 9 morceaux du LP.
Exit 9 est composé de Johnny Rios en lead vocal, Hollis "jay" Googe à la guitare, David Lavender (lead guitar), Michael "moe" Pelzer à la basse , Enoch Jappa aux congas, James "binky" Davis à la batterie, Eric Hoosier, Solomon Jappa, William McCormick aux cuivres...
Un trés bon album qui contient notamment les titres "Jive man", "Miss Funky Fox", "Fly", et "I Love You! I Love You Completely" ce dernier soulignant encore plus le caractère latin de ce combo.
Hélas, l'album achevé, le groupe éclata par la suite pour des raisons inconnues, et ce malgré un départ très prometteur.
Cette merveille est difficilement accessible en original mais heureusement rééditée en vinyle bien sur, mais aussi en CD (réédition Japonaise).
En écoute "I Love You! I Love You Completely"
5 commentaires:
J'adore ce groupe, c'est vrai que c'est quand même bien regrettable qu'ils se soient séparés si vite. Un "one LP wonder" à l'instar de tant d'autres groupes dont l'unique coup d'essai aura été un coup de maître, Waldo, Danta, First Gear, Madagascar, Network, Selection, la liste est longue... Pour en revenir à Exit 9 j'ai eu la chance un jour de me procurer le 45T de "Jive man" qui me semble-t-il est assez rarissime, ce titre est un vrai cataclysme sonore... Avec "Miss funky fox" en face B on a là probablement les 2 meilleurs titres du LP si vous le voyez un jour foncez...
Salut Fonkyfeet,
Moi je dirais que le LP en entier est fabuleux.
Un de mes disques de "chevet", le truc que je passe régulièrement.
Comme toi, je regretterais toujours que ce combo n'est fait qu'un album, vraiment...
j'adore mais j'arrive toujours pas à rentrer l'original au prix que je voudrais.
@ jean :
Perso je l'ai en Org, mais en VG.
Toutefois, je me contente d'écouter la reed. qui est bien pressée, pour une fois...
Oui j'ai la reed mais je finirai bien par rentrer l'original na!
Enregistrer un commentaire