Extrait du nanar... "New Generation" (1978) de Jean-Pierre Lowf Legoff (producteur du premier LP de Black White and Co) cette bande originale apporte son petit lot de surprises funky.
3 morceaux disco funk soul se détachent de cette B.O (le reste de l'album est inaudible)
Dans le désordre... Disco Génération (2,20), dès le début une sirène de police façon "New York style" plonge l'auditeur dans une ambiance de gangster . Assez linéaire dans l'ensemble "Disco Generation" reste néanmoins redoutable.
Puis c'est au tour du très catchy "Danse", une ballade disco mid tempo dans lequel on retrouve au chant, un des membres du Black white and co : Eric Rawson.
Pour finir en beauté cette Ost, "Boogie Down" 100% disco funk (clap,clap) répétitif tous comme "Disco Génération", mais qui a le mérite de faire mouche à chaque écoute.
New Generation : Boogie Down
2 commentaires:
un bon disque de vide-grenier ça. Il y a aussi un maxi avec "New Generation" et "boogie down" en version longue. Sidney m'avait raconté qu'il y a bien les futurs Black white & co sur la plupart des morceaux même s'ils ne sont pas crédités.
Le film est invisible, j'en ai juste vu un petit extrait une fois dans les "enfants de la télé".
Merci pour les infos.
De combien la version maxi est plus longue que le lp ?
On a vu le même extrait, Lambert Wilson était l'invité d'Arthur. Comme tu dit, le film est invisible. Dommage, de ne pas voir les morceaux dans le contexte
Enregistrer un commentaire