Xavier - Point of Pleasure - LP 1982


Xavier c'est d'abord un groupe, dont "l'homme à tout faire" est un ancien collaborateur des Temptations et d'Isaac Hayes : Xavier "Ernest" Smith combinant le chant, la guitare basse et rythmique.


Tim Williams est à la batterie, Ralph Hunt Junior est egalement à la basse, Jeffrey Mitchell à la guitare, Lyburn Downing aux percussions et la paire Emonie Branch and Chuck Hughes en back vocals.

Mais le plus etonnant dans cet album au son matiné de P-Funk, c'est surtout la teneur des lyrics : un vrai récital rempli d'allusions porno servi par la voix si particuliére de Ayanna Little.
Essayez de traduire et vous comprendrez quel est le sujet principal du disque.D'ailleurs le stiker rose "X" apposé sur le disque est assez suggestif...;)

Un album regroupant de trés bons titres toujours caressés par la voix presque sexy de la chanteuse, à l'image de "Rock Me, Sock Me","What Goes Around","Love Is On The One".

Cependant, c'est avec "Work That Sucker To Death" que tout s'emballe sur un groove P-Funk, grace au featuring prestigieux de Bootsy Collins et de George Clinton propulsant le titre aux sommets des charts RnB US et anglais.

Malgré ce premier album prometteur, le groupe disparu de la scéne ensuite, pour des raisons inconnues...

Bref, que l'on soit collectionneur ou simplement amateur "Point of pleasure" est à mon sens l'un de ces albums indispensables, ne serait-ce que pour la qualité des morceaux mais aussi pour ses paroles qui tranchent avec la"Love attitude" de certains artistes de l'époque...

En écoute :"Work That Sucker To Death"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire