Inner Life - Inner Life - Lp 1982 - Salsoul Records


Un label énorme Salsoul et un lp de folie Inner Life II, dont on parle peu, j 'ai l'impression que beaucoup pensent que c'est un LP disco dans la même trempe que les précédents de 1979 sur Prelude et 1981 sur Salsoul, et bien détrompez vous ça sonne funky a souhait avec de bons beats bien puissant !

Inner Life c'est en premier une voix celle de Jocelyn Brown, un vocal légèrement "rocailleux" une puissance sonore phénoménale.
Leroy Burgess est également de la partie sur les écritures et les keyboards, ancien lead vocal des Black Ivory dans les 70, on le retrouve aussi sur des LP et maxis comme Logg, Convertion, Caprice et j'en passe.
On retrouve egalement dans ce groupe:

John Corsey - Drums
James Calloway - Bass
Stan, Lucas - Guitare
Louis Small - Synthetiseur

La pochette de ce lp est superbe, tres futuriste et colorée avec des tons bleus, violets, quand on regarde l'arrière de celle-ci,  on peut y voir un casque avec des lunettes adaptées, on peut penser qu'une fois ce fameux casque enfiler la femme qui le porte s'évade vers un autre monde (c'est ce que je pense), maintenant je vous laisse libre a vos pensées !

La face A démarre avec "I picked the winner", une intro bass,  percus qui annonce tout de suite la couleur musicale du lp, ensuite vient se coller le synthé très mélodieux et enfin cette voix incontournable pour tous les adeptes de la funk que nous sommes ! Les background vocaux essentiellement féminins sont également de la partie ce qui donne au refrain de bien jolies chœur !

"Moment of my life" quand j'ai découvert ce morceau a l'époque ça a été un choc, à la première écoute on pourrait croire a un morceau très lourd musicalement et en fait c'est tout en finesse, intro en vocal et puis ce beat énorme derrière, apparaissent ensuite les basse/guitare qui redonne de la mélodie, avec un synthé musicalement impressionnant qui amène une musicalité folle a ce morceau. 7.00 ou la belle s'en donne a cœur joie et vocalement c'est impressionnant écoutez juste a partir de la 4.00 vous comprendrez ! A vous coller des frissons.
"I like it like that", intro en vocal et claps d'une puissance terrible, on débouche ensuite sur une instru bien sympa toujours avec ce synthé mélodieux a souhait. Toujours sur un tempo funk avec un groove de folie , impossible de ne pas avoir envie de bouger sur un morceau comme celui-ci. Un super break également sur ce titre une basse omniprésente et ce synthé que j'adore, même le saxo est de la partie.

"Feel what i'm feeling" démarre cette face B, la douceur pour nous remettre des 3 bombes précédentes. Un mid-tempo superbe musicalement ça joue terrible, piano, synthé & guitare et quelle voix !
Un super break a 2.28 les background au top sur ce pont musical.
La chaleur funk et colorée avec "If you're gonna love me" m'a remis tout de suite dans le bain de ce lp, une funk super festive qui procure tout simplement de la joie tellement ce morceau est musicalement ensoleillé,  le piano a l'arrière y'est pour beaucoup et c'est tant mieux pour mon bonheur !
Un morceau un peu décalé par rapport au reste du Lp, avec un beat beaucoup plus legé, et la belle seule au manette vocalement.
"i've got to find me somebody" : grosse claque musicale, une intro a "tuer" un boeuf lol, tous les instruments arrivent les uns apres les autres comme par magie et ça débouche sur un accord de basse, synthé mémorable.
Un beat certes un peu plus rapide pour ce morceau mais le résultat est somptueux 8.25 de bonheur, ça joue terrible et tout le monde est pressent sur les vocaux.Ce morceau possède également un break d'un autre monde a 6.00 avec un piano déchaine qui nous amène sur une fin en apothéose.

6 titres pour un lp exceptionnel, a prendre les yeux fermés, tout est beau dedans,les voix,les instrus rien a jeter.

Mon seul regret (j'en ai quand même un), il manque 2 titres a ce lp !

En extrait: Picked a winner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire