Il faut savoir que ce groupe a été formé par DONALD BYRD à l'origine et qu'il est composé de:
Allan Curtis Barnes,Barney Perry, Kevin Kraig,Toney,Joseph Hall. III ,Pericles Jacobs, Jr., Keith Killgo .
La pochette de ce LP est haute en couleur (bleue, jaune), très attirante aux regards, on voit les 4 compères dans une montgolfière qui survole un paysage un peu futuriste (Pour les puristes on appelle cette pochette "la nacelle")
Démarrage avec DANCIN'DANCIN' rien que le titre annonce la couleur du lp:), aux premiers accords du morceau on peut trouver ça un peu lourd comme funk mais des le refrain on s'aperçoit que non, LONELIES FOR YOUR LOVE nous rappelle tout de suite a quoi ressemble la funk, le tempo accélère par rapport au premier titre je dirais même que ce morceau sonne carrément 82.
Première grosse claque avec Better Days, pffffffff quel morceau a se demander si on est vraiment en 80, MAGNIFIQUE morceau qui claque bien, dommage qu'il ne dure que 3.14 sur le LP.
On calme le jeu avec un SUPERBE mid-tempo DO IT GIRL, tres jazzy avec des accords de zaxo a faire fondre toutes les nanas sur une piste de danse
Et la PAN !!!! Seconde grosse claque avec WITHOUT YOUR LOVE qui vous ramene a la réalité de la funky dans toute sa splendeur, une bonne percu, des instrus calées la ou il faut et bien sur des voix bien posées.
La face B démarre plutôt agressivement avec DO YOU WANNA DANCE, un hot tempo difficile a digérer après les 5 morceaux précèdent, complètement en contradiction avec le reste dommage....
Pour nous remettre un Mid-tempo toujours aussi agréable LOVE DON'T STRIKE TWICE, si nos boys band des années 2000 nous avaient sorti des titres comme celui-ci la vie aurait été plus belle, pour les inconditionnels prenez le temps d'écouter ce titre.
WHAT'S ON YOUR MIND, enfin la funk est de retour et cela nous permet d'oublier le premier morceau de cette face B, grosse instru, morceau qui claque bien.
On enchaine avec la troisième bombe de ce lp DON'T KNOW WHAT TO SAY, encore un son complètement 82, ÉNORME morceau
a découvrir en urgence si vous ne connaissez pas.
Pour finir toujours cette touche de douceur avec un mid-tempo WHAT WE HAVE IS RIGHT, une légère intro au saxo et c'est parti pour 3.43 de bonheur musicale.
Lp produit par George Duke
En écoute le titre "Better days"
4 commentaires:
une bombe de LP ! quelqu'un sait si beter days est sorti en 12" ou s'il existe quelque part une version extented ?? c'est vrai que'on reste un peu sur sa faim avec ces pauvres 3'et des poussières
@Amadeo :
"Better Days" à ma connaissance n'a pas été édité en 12inch...mais ça reste a confirmer.
Mais bon...j'avoue que ce LP me laisse un peu sur ma faim.Pour moi "ma" référence BlackByrds c'est plutôt "Flying Start" en 1975 ! ;)
Oups !
1974 pour "Flying Start", scuses...:)
@Amadeo
A ma connaissance pas de 12 pour "Better days" juste un maxi "Don't Know What To Say"
C'est clair que ça fait un peu juste 3 minutes. Une edit version s'impose ^^
@Speedcat
70 et 80 no blemo le son est bon ^^
Enregistrer un commentaire