Samples - Michel Gonet "Flower dance"


(Le samplé) Michel Gonet : "Flower dance" (Phasing News Vol.2 - Tele Music 1976)



(Le sampleur) Promoe : "Off the record" (Off the Record - Streetlevel 1999)

7 commentaires:

Dj Younes a dit…

Bravo Basto ! Une boucle que j'ai toujours entendu sans en connaitre la source , cool ^^

Anonyme a dit…

Merci beaucoup, je cherchais se sample depuis des années. merci encore :)

Anonyme a dit…

Pfff terrible Basto, je kiffe le PROMOE que j'avais découvert sur Nastycuts (première mixtape de Dee Nasty) !!!

Le sample est donc français... fort ces producteurs hip hop passionnés !

L'instrue de PROMOE a aussi été utilisé dans le second spectacle de Gad El Maleh (avec Dj Abdel aux scratch's).

Kame Daybreak

Groove a dit…

@Younes

^^

@Daybreak

Kamel, elle date de quand cette Mixtape ?

A propos du sample de Michel Gonet... C'est dans le spectacle de Gad El Maleh que j'ai découvert Promoe puis en cherchant je suis tomber sur l"original de M. Gonet et là se fut une belle claque.

Si tu tombe sur des galettes du label Tele Music prend les tu risque de retrouver pas mal de nom "connu" Marc Chantereau, Pierre. Alain. Dahan, Jean Schultheis, Slim Pezin...

Anonyme a dit…

Salut Basto,

Nastycuts date de 2001 : http://www.discogs.com/Dee-Nasty-Nastycuts-Volume-1/release/1635048

Il y avait la première face qui était (à l'époque) gratuitement téléchargeable sur un des sites de Dee Nasty. C'est une excellente mixtape. Il en a fait une seconde mais j'ai plus son nom en tête, je ne l'ai jamais écouté. J'avais aussi son dernier cd mixé hip hop us "underground forever" : très bonne sélection.

Kamel Daybreak.

Jean a dit…

excellent merci Basto. Les bons Tele music sont difficile à trouver de nos jours...

Groove a dit…

@Daybreak

Merci pour les infos Kamel ;)

@Jean

C'est clair... faut sortir les billets !

Enregistrer un commentaire