Jay Alanski - Tendre est la nuit - LP 1979 - Disco Funk

Jay Alanski tendre et la nuit
Si y'a bien un album de disco funk boogie made in Belgique à retenir parmi toutes la jungle d'artiste francophone de cette époque c'est bien celui de Jay Alanski.

Auteur du Banana Split pour le juré de la Nouvelle Star. Le guitariste belge,  a également travaillé avec Plastic Bertrand, Alain Chamfort, Julien Clerc et Gil Caplan, il offrit au Innocents  leurs premier hit  une décennie après les Beautiful Losers .

Son Lp "Tendre et la nuit" de 1979 ne connaitra aucun succès et pourtant l'alchimie musicale et belle et bien là...

Neuf titres  compose l'album. Ça commence sur le très rapide "Une aventure avec toi" suivi de "Dorothée" "Bar Americain" juste après, la ballade pop et funky "Me trouver une fille", enchainer par le "hit" disco de cette opus, "Géraldine" (Tendre et la nuit). Attention, après une écoute vous pouvez devenir accroc.

Du côté de l'autre Face...

Ça continue avec la ballade... "Les malheur de Sophie" puis le redoutable "Amoureux d'elle" et ses arrangements disco funky digne d'une grosse production à l'américaine... Suivie de l'avant dernier titre de cette Face A "Dandy". Pour finir le sillon, Jay s'autorise un clin d'œil hommage "La la je t'aime" emprunter à Michael.

La production est signé, Lou (Born Francis Deprijck) producteur de Plastic Bertrand sur le tube "ça plane pour moi" les arrangements sont de Jean Luc Drion. Le tout enregistré dans le studio "Producers Workshop" (Hollywood)

Aujourd'hui Jay Alanski porte plusieurs casquette Reminiscent Drive entre autre.

Reminiscent Drive aka Jay Alanski


"Une aventure avec toi", "Me trouver une fille" "Géraldine" (Tendre et la nuit), "Amoureux d'elle, "Dandy", "La la je t'aime"