[Astuce] Comment nettoyer un disque vinyle ? Nouvelle méthode !

Comment nettoyer disque vinyle TiteBond

Il existe des tonnes de Truc et astuce pour nettoyer des disques vinyles.
Nous allons voir une nouvelle façon de les rendre tout propres. Prenez un disque bien "crade", prenez votre colle à bois "TiteBond". Appliquez votre mayonnaise sur la surface du sillon et laisser sécher, après quelques heures retirer délicatement l'épaisseur de colle et admirer le résultat. Votre disque est tout neuf !



Titebond TB503 Colle à bois Original, environ 114 ml - Samba Maria - disponible ici.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Encore une méthode de dingue. Reste plus qu'a trouver de la Titebond. Merci

JackFunk a dit…

Very nice vid. Thx

AMADEO a dit…

j'ai aissayé !

je me suis dit plus sa colle plus sa dépoussierre donc j'ai tartiné de glue 3, pour etre efficace , et pour pas perdre de temps j'en ai collé une 10ene d un coup, mais dans un souci d'économie je les ai collés les un aux autres comme ça j'économise de la colle et du temp ^^ ( c'est la que vous dites "pas bete le gars" héhé )
a la fin jai plongé le tout dans un bain d'acetone pour virer la colle qui restait
hé bah finit les problemens de craquement !!! definitivement meme !

donc voila ayant déposé ma trouvaille , j'ai lancé ma micro entreprise et me propose au groovediriens et groovediggeroise pour désencrasser leur vinyls chery , tarifs atractifs, pour tout renseignement demander a celui qui a écrit cette rubrique ^^

Anonyme a dit…

Ouais, ouais, ouais...

Apres la cire, apres le liquide vitre, l'acool à 90° et la poudre de perlimpinpin, voici...la colle à bois !

(perso J'ai même essayé de nettoyer avec du Jack Daniel's, mais j'ai fini pété...dur d'être un testeur...)

Mais je reviens toujours à ma méthode ultra-secreeeeete : un robinet, de l'eau qui sort du robinet, une éponge et un peu de savon doux.

Bricorama et Leroy Merlin vont faire dans le DJing, yes !

Unknown a dit…

Voila une Methode pour Dupliquer un vinyle chez soi ? Oui C’est possible!
a cette adresse les Explications

http://www.boingpoumtchak.com/2008/06/14/fr-dupliquer-un-vinyle-chez-soi-cest-possible/

Anonyme a dit…

Originale comme méthode. De la colle a bois fallait y penser. Perso j'utilise les produit Pg Plastique. Prochainement, je vais peut être me laisser tenté par un "Spin Clean Record Washer"

Jip P a dit…

J adore découvrir de nouvelle façon pour nettoyer ses disques. Merci pour l'astuce

Anonyme a dit…

bah la meilleure facon, c est ne pas avoir de vynil...
100 % CD / 0 % VYNIL voila mon adequation ideale...

Anonyme a dit…

Ton adequation ideale est bien pourri vieux, le son vinyle n'est pas comparable a un son cd ou mp3.... OMG !

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'un CD ne se salit jamais lui...
Bref moi je voulais savoir si quelqu'un avait essayé avec une autre colle à bois ? Parce que j'ai une vraie perle qui craque à tout va tellement il est dégueulasse et j'arrive pas à le nettoyer. (Faut pas se demander ce qu'il a vecu ^^)

Enregistrer un commentaire