Tim Maia – same 1980 – Brazil funkysoulbrother n°1

Comment ne pas conclure cette journée de billets sur le funk brésilien sans parler de Tim Maia, le soulbrother do Brazil number one ?

Parmi sa pléthorique discographie, j’ai choisi son album éponyme de 1980, un des plus aisés à se procurer mais aussi l’un des plus complets. Un régal de bout en bout pour les oreilles, avec deux morceaux d’une qualité exceptionnelle, le fabuleux mid-tempo « Nissei Linda, Linda nissei » et le lancinant « Não Vá » agrémenté d’un break de basse à tomber, et se concluant sur un hommage au tube « Stand up (reach for the sky) » du mythique groupe anglais Delegation.

« Vocé e eu, eu e vocè », « Nossa historia de amor » et « Tudo vai mudar » sont d’autres titres qui valent le détour sur cet album à se lécher les doigts comme on le fait autour d’un barbecue churrasco savoureux et copieux.











6 commentaires:

Groove a dit…

Un billet qui devrais plaire a notre ami Speedcat !

(Seb tu est devenu l'homme invisible ^^)

Encore un billet de malade... Bon, je vais prendre mon billet pour Rio... Tchao ^^

Anonyme a dit…

Mais nan b*rdel j'suis vivant encore !

Excellent billet de Maitre Jean.Le truc qui me met en appetit : gastronomiquement et musicalement parlant.
Envie de boire una Cervesa, tiens...

Groove a dit…

@Speedcat "Mais nan b*rdel j'suis vivant encore !

J'espère ^^

L artiste a dit…

Encore une claque Brazil, mon porte monnaie commence a faire la gu$$le ^^

Jean a dit…

il y a de quoi faire avec la disco de Tim Maia, mais c'est assez violent pour le porte-monnaie. celui-là est assez abordable même s'il se raréfie

Anonyme a dit…

J'ai posté ce lp sur mon blog...une tuerie...le "nissei linda" pfffff monstrueux!!!!!! top melodie pour ma part et l'instruj'en parle pas!

Funkamel.

Enregistrer un commentaire