Painel de Controle – Relax 1979 – Funky brazil

relaxLe groupe Painel de Controle, digne représentant de la foisonnante scène soul funk brésilienne des années 70, a sorti une poignée d’albums dans la décennie.

Le superbe titre « Relax », écrit et composé par Robson Jorge et Lincoln Olivetti est issu de l’album « Chama a turda toda » paru en 1979.
Un LP dans l’ensemble savoureux et bien consistant, comme un bon plat de Feijoada.



Bonne écoute !

13 commentaires:

Groove a dit…

La grande classe made in brazil... Yeahhhhhh !

Merci Jean t assure grave, vraiment ^^

AMADEO a dit…

TOUT EN FRAICHEUR !!!

AMADEO a dit…

TOUT EN FRAICHEUR !!!

L artiste a dit…

one more time, une grosse découverte. Merci

Anonyme a dit…

Kel bombe ce morceau, c'est abusé...et le lp est pas evident a denicher....bien vu mon ami!

Funkamel.

Tonton Décibel !!! a dit…

énorme titre sorti en single également ,

c'etait la B side du 7'' inch

pour le lp je t'attend
mon ami kamel au tournand ! mdr

sinon basto tu a un mortel groupe du brazil
sous le nom de "Airto Fogo" qui sévirat milieu 70 et enregistrera dans des studios de paname city
beaucoup d'ailleur le pense frenchy ou canadien !
c'est en fait un pseudo de scene sous le talentueux waltel branco ,
que nous connaissons tous sans le savoir
puisqu il avait travailler sur la B.O.
de la pink panthere dans les years 60
avec henry mancini !!!
j'ai d'ailleur mit un peu de bio et liens
a son sujet sur discog réçemment ,
vraiment étonnent qu un tel arstiste n'etait pas plus créditer !
a toi l(honneur donc pour un post prochain
afin de mettre toute la lumiere sur ce mek génial née en 1929 et tjours actif !!!
va y !
___
Tonton "D" aka the "D" Touch .

Groove a dit…

Jte rassure je connais Airto Fogo, toi meme tu sais que la galaxie funky est très grande...

Je laisse la main A jean l'auteur du billet ci dessus pour d autre aventure made in Brazil ^

Quoi que ^^

fffun a dit…

salut les gars , j'ai reconnu la vidéo qui vient de ma chaine youtube , super lp de 79 Painel de controle - chama a turma toda (rca)

bon blog continuez

Groove a dit…

Slt fffun, sois le bienvenue sur Groove Diggers

^^

Dj Younes a dit…

Un Lp que j'ai la chance d'avoir et Jean tu sais ce que j'en pense ^^ . Peut etre mon lp Brazil préféré !!!

Jean a dit…

ah ben merci Tonton décibel pour l'info sur Airto Fogo, un mystère qui s'éclaircit. Pour ma part je pensais comme d'autres qu'il s'agissait de Michel Fugain sous un pseudo.
Mais ça veut donc dire que ce n'est pas lui qui est en photo sur le LP.

merci Fffun pour a video youtube, c'est le seul extrait que j'ai trouvé sur le net

Anonyme a dit…

exceptionnelle selection .. très bon blog . .dommage que les galettes ne soient pas numérisé et zippé en download sauvage sur le site .. longue vie !

Tonton Décibel !!! a dit…

avec plaisir Jean ,

mais il me semble que des membres de l'équipe a Fugain ont taffer avec Airto Fogo , la confusion vient peut etre de là;
il faut creuser encore un peu

Enregistrer un commentaire