De par ses originaires latines, et son énergie innée, on dira d'elle qu'elle sera l'ancêtre des phénomènes Jennifer Lopez et autre Shakkira...
En 1977, Charo signera un album avec la formation musicale du label Salsoul 'The Salsoul Orchestra" ou sa verve et son humour particulier sur fond de Disco, exploseront les charts, notamment sur les tubes "Dance A Little Bit Closer" et "Cuchi-Cuchi".
Album dirigé, produit, arrangé par un ex-membre des MFSB, Vincent Montana Jr. ( qui collabora notamment en 1976 avec les Fat Larry's Band et Lolleata Holloway - en photo à droite) .
Disco, disco et disco pour les 10 titres du disque, on l'on retiendra principalement les tubes "Dance A Little Bit Closer" et le morceau, littéralement conçu autour de plusieurs essais infructueux de Vincent Montana : "Cuchi-Cuchi".
Sans oublier "Speedy Gonzalez" et son beau jeu de basses, "Borriquito", "El Reloj (The Clock)"...et la reprise des Rolling Stones "Let's Spend The Night Together" et la reprise également d'un titre du Salsoul Orchestra "You're Just The Right Size".
Dans cet album on appréciera surtout la qualité du jeu des musiciens de la formation musicale de Salsoul, avec ses violons, ses cuivres et ses choeurs.
La voix de Charo et les paroles ("Toutes les grand-mères et tous les grand-pères veulent la meme chose" peut-on entendre dans les premières mesures de "Cuchi-Cuchi" !) gâchent un peu l'affaire malheureusement.
Bref, un disque qui ne sera pas un grand classique du genre, mais qui reste tout de même intéressant pour la qualité de son orchestration : à l'image de "Cuchi-Cuchi" en écoute qui commence comme une création musicale d'Ennio Morricone...
"Cuchi-Cuchi" - 12 inch version
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire