Change - Miracles - 1981

1981 : le groupe est son apogée, "Miracles" sort sur le label Atlantic.
Il en résulte un album de référence, marqué par l'empreinte musicale, en tant que musicien arrangeur et co-producteur, du "genie de Bologne" alias Mauro Malavasi.

Co-produit par le Guadeloupéen d'origine (photo à gauche) Jacques Fred Petrus (B.B. and Q. Band, High Fashion, Ritchie Family) business man accompli et reconnu dans le business musical de la fin des années 70, et au début des années 80.
Change c'est avant tout un staff important, composé de nombreux talents tel que James Crabs Robinson (principalement en lead vocal), Ullanda McCullough, Fonzi Thornton, Benny Diggs, Crystal Davis, Diva Gray, Jocelyn Shaw, Dennis Collins et "l'immense" Luther Vandross pour les backing vocals.
Brochette d'artistes qui connurent plus ou moins de succés par la suite dans leurs carriéres solo respectives.

Coté instruments, il y a du beau monde egalement, sous la houlette de Malavasi (photo à droite) on retrouve principalement David Romani (Italien d'origine) à la basse, Teddy Silverlight (qui travailla plus tard avec Billy Ocean et George Benson entre autres) sans oublier Doc powell à la guitare (voir Angela Bofill - Too tough).
Les violons sont assurés par The Goody Music String Ensemble formation crée par Jacques Fred Petrus pour les besoins de sa production.

"Miracles" c'est 7 titres, et 7 chef-d'oeuvres : "Paradise", "Hold Tight", "Your Move", "Heaven of my life"...le genre même de l'album qui frole la perfection tant sur les voix, que sur sa musicalité avec ce groove si particulier et raffiné des productions Malavasi/Petrus.

J'ai reellement hesité à choisir un morceau à mettre en écoute, mon choix s'est arreté sur "Heaven of my life".

Pour finir, Change est un excellent point depart pour ceux qui veulent approfondir leurs connaissances et sortir des sempiternels titre servis et resservis sur les compilations des grandes surfaces.
Si vous etes interessés par les destins exceptionnels (et tragiques pour certains) de ces producteurs et artistes, je vous invite à consulter le site de reference jacquespetrus.com le plus complet sur ce sujet.

Voici donc en écoute "Heaven of my life"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire