Shalamar - Three for love - 1980
Shalamar est un groupe que l'on ne présente plus, tellement sa notoriété est internationale !
Produit par "Dick Griffey" et "Leon Sylvers III", la formation Shalamar composée de trois artistes (Howard Hewett, Jody Watley, Jeffrey Daniel) marqueront l'histoire de la Funk à jamais avec leurs touches musicales disco-soul.
Certes, le groupe sera remanié par d'autres artistes pour des motivations personnelles, mais incontestablement, Shalamar repose sur l'ossature des trois chanteurs nommés ci-dessous.
Aujourd'hui ce qui m'effare le plus c'est de voir des jeunes passer à côté de vrais classiques comme Shalamar sans connaître tout leur répertoire et ne s'intéresser qu'au Funk "rare ou obscur" (qui ne rime pas toujours avec qualité musicale).
En attendant, j'ai la solution à tous vos maux quotidiens grâce à ce pure condensé de 1980 de chez Solar Records qui apaisera définitivement vos sens.
La voix atypique et talentueuse d'Howard Hewett accompagnés de ses deux compagnons est la recette d'un album très complet et réussi.
Cette année là, Howard Hewett (sur la gauche de la photo) avait 25 ans disait aimer la musique en général, la photographie et les chevaux.
La plus jeune du groupe, Jody Watley (au centre) âgée de 21 ans aimait faire du roller skate, conceptionner des fringues à la mode, faire du shopping, faire la cuisine, aller au cinéma, écrire des chansons, et Michael Jackson.
Pour terminer, Jeffrey Daniels (à droite) âgé de 25 ans aimait composer avec différents instruments de musique, danser, le vélo, le roller skate, aller au cinéma.
Autant dire, rien à envier de leurs passions de l'époque, peut-être une chose si l'on y réfléchit bien, leur incommensurable génie que peu se vanteront d'avoir !
Shalamar - Make that move - 1980 :
1 commentaire:
On ne peut effectivement pas passer à côté d'un album comme celui-là... "Make That Move" en version maxi est probablement un Top 5 dans mes trucs préférés...
Et comme j'étais aussi dingue de roller (le vrai LOL) à l'époque je passais çà en boucle dans mon walkman... AHHHHHHHHHHHH!
Enregistrer un commentaire